Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chronique_MademoiZ'Elle !

Une chronique par jour afin de vous dévoiler qui est "ChidChida_LaReBelle". ChidChida_LaRebelle est fière de vous dévoiler quelques anecdotes afin que vous puissiez jouir de cette vie, qui en vaut le coup d'en profiter un maximum. Certes, sa vie n'a pas été un cadeau pour elle, mais aujourd'hui plus forte que jamais, elle se bat contre une pathologie. Je vous souhaite une bonne lecture. A bientôt!

"La détresse psychologique"

Publié le 8 Octobre 2023 par ChidChida_LaRebelle

"La détresse psychologique"

« La détresse psychologique  »

« La bouleversante détresse d’une jeune fille qui voulait être heureuse et être aimée de tous »
(Une vie marquée dans la douleur)

C’est avec fierté que je vous présente mon ouvrage qui parlera de mes maux, de ma dépression, de ma réussite, de mon bonheur avec l’homme avec qui je partage ma vie depuis 2011. Une lueur d’espoir après tant d’années de souffrance. (accident de la route, harcèlement scolaire, trahison… Etc).
J’espère qu’a travers ces lignes, ses mots qui font mal, peuvent réagir et soutenir aux personnes souffrantes d’une pathologie psychique, d’une dépression, d’une douleur insurmontable notamment sombrer dans l'alcool, la drogue de s'en sortir de ce cercle vicieux. 
 
Ma vie est ce qu’elle est. Je vous la livre en toute sincérité.
 
Aujourd’hui, le 24 mai 2022 : « Bonjour, nous trouvons votre projet tout à fait honorable. Nous ne possédons pas de service d’aide à l’écriture, mais nous serions ravis d’étudier votre manuscrit lorsque celui-ci sera terminé. » (Maison d’édition : Les 3 Colonnes).
 
Ma vie a totalement changée !
 
J’ai reçu ce mail ce matin. Excitée, je m’affole à allumer mon iMac… Une excitation d’un enfant qui reçoit ses cadeaux d’anniversaire. Je tape sur le clavier, et j’écris sans plus m’arrêter. Je ne sais pas par où commencer, j’avoue. Mais j’y travaille.
Il est temps pour moi d’inaugurer cet ouvrage afin d’apporter du soutien, de l’amour, de la compréhension et surtout de l’entraide auprès des personnes victimes d’une pathologie qui pourraient éventuellement vous aider a sortir de cet engrenage (burn out, dépression, mal-être. Etc !
 
Surtout, ne prenez pas mon histoire à la légère. Elle est véridique, car c’est mon histoire, ma vie qui a failli tourner au drame. (Tentative de suicide, prise de médicaments trop risqué pour ma santé, qui a provoquer quelques douleurs insurmontables que ce soit physique ou psychique).
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture. 
 
Si vous avez des suggestions, des critiques, des témoignages, des remarques, des conseils, je suis preneuse, et je n'hésiterai pas a les publier sur les réseaux sociaux afin d'explorer au monde entier, que nous sommes pas seuls face à ces difficultés de la vie quotidienne. 
 
"Le bonheur ne fait pas tout, il y a tout d'abord, "l'amour d'une famille" elle est indéniablement sincère, il y a également des amis (meme si je trouve que depuis l'apparition de la Covid-19, les choses ont changés, et je termine par un bon conseil, "avoir un bon suivi psychologique vous guidera vers un chemin d'épanouissement". Un cheminement vers le bonheur, il y aura, certainement, une lueur de lumiere au bout d'un tunnel lorsque vous étiez dans ce trou, dans le noir, dans le déni, dans une perdition de la vie au quotidien". Les amis, la famille, les professionnelles sont à votre écoute, quelques soient la quantité et la qualité du problématique de ce quotidien, qui nous bouffe, chaque jour, la santé avec ces produits chimiques, que j'appelle donc, un médicament. Utilisez plutot votre mental, votre raisonnement, votre résolution, votre souhait, votre engagement. Tenez bon, la vie vaut le coup de la vivre avec le sourire, et une fierté de la réussite d'ici-bas. Certes, derrière chaque difficulté, il y a une facilité. Derrière une angoisse, il y a, certes, un apaisement. Derrière une dépression, il y a le bonheur. Derrière chaque obstacle, une réussite. 
 
Ma devise : "Le travail commence par un suivi psychologique" !
 
Dans cet ouvrage, vous trouverez, certainement, des témoignages de mon vécu (harcelèment scolaire, dépression, schizophrène, hospitalisation, mariage, confiance, trahison). Seul la religion, avoir une foi inébranlement est une conviction certaine que j'ai depuis quelques années, et croire en l'unicité, me fait avancer chaque jour vers une réussite, vers une joie, vers un bonheur, me dirige vers une lumière qui chaque jour m'éclaire pour y passer une journée remplie d'espoir, et de bonheur. Je me rends compte, maintenant, de l'amour d'une famille qui est le plus important à mes yeux mais également l'amour inconditionnel de mon époux, avec qui je suis, depuis 2011. Il m'apporte le confort, l'apaisement. Il m'apprends chaque jour, que la vie est tellement difficile que parfois, on la trébuche mais on se releve très vite, et que l'on apprends chaque jour, les difficultés. Après la difficulté, il y a la facilité. 
 
"Souriez à la vie, la vie vous sourira". 
 
Auteur : ChidChida_LaRebelle

 

Commenter cet article